Quelle est la meilleure glacière électrique de voiture du moment ?

Pendant de longs trajets en voiture, en prévision d’un pique-nique ou tout simplement pour transporter de la nourriture, avoir une glacière électrique de voiture est un élément de confort indéniable. Mais pour autant il faut trouver la meilleure glacière électrique, celle qui sera la plus adaptée à votre habitacle et à votre véhicule. Pour vous aider dans ce choix difficile nous rédigé un guide pratique pour bien choisir sa glacière de voiture.

Les meilleures glacières électriques pour voiture

Accessoire auto #1
AmazonBasics Glacière électrique Chaud/froid 26 l - 230V / 12V DC
(19)
Accessoire auto #2
EZetil Mirabelle E24 Glacière thermoélectrique 12V
(14)
Accessoire auto #3
Mobicool W48ACDC Glacière électrique portable équipée de roulettes, 48L, 12V/230V, 16°C en...
(66)
Accessoire auto #4
Campingaz Sac Glacière - Fold 'n Cool - 30 Litres - Bleu/Gris
(197)
PromoAccessoire auto #5
Mobicool G30DC Glacière électrique portable rouge/gris, 29L, 12V, 18°C en dessous de la...
(32)
Accessoire auto #6
MOBICOOL T08DC Glacière Rigide - 8 L, 12 V, Bleu
(10)
Accessoire auto #7
Ezetil 770620 Mirabelle E24 Glacière thermoélectrique 12 V, aigue-marine, capacité : 21 L
Accessoire auto #8
Mobicool MB25 Power DC – Sac isotherme pour connexion électrique dans allume-cigare de la...
Accessoire auto #9
Mobicool W40ACDC Glacière électrique portable équipée de roulettes, 39L, 12-24V/230V, 18°C en...
(102)

Les différents types de glacières électriques voiture

La glacière thermoélectrique

C’est la glacière par excellence des petits trajets en voiture. Elle refroidie tant qu’elle reste branchée et garde au frais une fois débranchée. Vous pouvez l’utiliser en station debout ou de façon horizontale. Certaines glacières de voiture thermo-électriques possèdent un mode chauffage.

Consultez le prix des meilleures glacières thermoélectriques

La glacière à absorption

C’est une glacière plus haut de gamme qu’on peut retrouver chez certains professionnels du nautisme par exemple. Fonctionnant parfaitement sur une prise allume-cigare, elle a la particularité de pouvoir certaines fois fonctionner au gaz, idéal pour l’utiliser en voiture mais aussi en dehors du véhicule. Son plus gros avantage reste son côté silencieux. Vous pouvez également trouver certains modèles qui vont proposer un bac à glaçons.

Consultez le prix des meilleures glacières à absorption

La glacière à compression

Il s’agit de la meilleur glacière de voiture, la plus haut de gamme qu’on puisse trouver. Tous les professionnels du froid l’utilisent et bon nombre de conducteurs devant livrer des surgelés en ont une dans leur voiture. Pouvant être branchée sur du 12V comme du 220V, cette glacière fonctionne au gaz et possède un petit moteur permettant une montée en froid très impressionnante par sa rapidité. Elle permet tout à fait de congeler ou de préserver la congélation de n’importe quel produit et est donc idéal si vous devez faire beaucoup de route avec un produit congelé. Le seul petit bémol est qu’elle doit embarquer un compresseur, ce qui fait perdre un peu de volume utile par rapport à la taille globale de la glacière électrique voiture. Mais ceci étant, niveau froid elle reste la reine des glacières !

Consultez le prix des meilleures glacières à compression

Avantages d’une glacière électrique ?

glacière électrique voitureTout le monde connait les glacières standards, qui fonctionnent grâce à un bac bien isolé gardant le froid sur une période relativement longue. Une glacière électrique possède plusieurs avantages de taille par rapport à cet homologue. Dans un premier temps, ce type de frigo pour voiture permet de garder au frais tout ce que vous souhaitez sur une période très longue. Facilement raccordable à une prise allume-cigare, la glacière électrique voiture est le produit idéal pour tous les longs trajets. Si vous partez en vacances avec des denrées périssables ou encore si vous devez absolument gardez des médicaments au frais, un modèle électrique est hautement recommandé !

Facilement transportable, vous pouvez tout à fait vous servir de votre glacière voiture électrique comme d’une glacière ordinaire en la débranchant. Elle gardera le froid comme un modèle classique

Un autre avantage de taille est de ne pas avoir besoin de mettre obligatoirement de pain de glace pour garder le contenu de la glacière au frais. L’alimentation électrique fourni le froid nécessaire à une bonne réfrigération de l’intérieur de la glacière de voiture. Il est cependant recommandé d’avoir des pains de glace si vous décidez de débrancher ce mini frigo pour vous déplacer un long moment avec loin d’une prise allume-cigare.

Quel encombrement et volume pour votre glacière électrique ?

glacière électrique de voitureUn critère de choix important dans le choix de la meilleure glacière électrique de voiture pour vous sera la taille de cette dernière ainsi que son volume. Pour mettre des chiffres sur ces deux critères, il faudra réfléchir en fonction de l’utilisation que vous allez en avoir. Allez vous y placer de la nourriture pour une famille de 4 personnes, ou juste pour vous ? Souhaitez vous y placer des objets encombrants comme des bouteilles d’eau ? Pour info, une bouteille de soda mesure environ 32.5 de hauteur, dans le choix d’une glacière pour voiture pouvant accueillir de telles bouteilles, à vous de voir si vous préférez un modèle qui pourra les accueillir de façon verticale ou horizontale, mais il faut y penser avant de se rendre compte qu’elle ne rentre pas ni dans un sens ni dans l’autre !

Pour le volume, si votre famille comporte 4 personnes ou plus, on conseille en général de s’approcher le plus possible d’une glacière électrique 40 litres. Cette capacité va vous permettre d’y stocker tout ce dont vous avez besoin sans problème de place. A l’inverse, si vous n’êtes que deux à utiliser cet appareil, opter pour une petite glacière électrique de voiture est le choix le plus adapté, un modèle avoisinant les 20 litres sera parfait !

Différents types de branchement pour une glacière de voiture

glacière électrique 12vMême si une glacière électrique adaptée à la voiture dispose d’une alimentation électrique via une prise allume-cigare, certains fabricants ont pensé à permettre un changement de prise pour pouvoir la brancher directement sur du 220v. Les différents voltage que vous allez retrouver sont 12V, 24V et/ou 220V.

Si vous souhaitez utiliser la meilleure glacière voiture trouvée sur des trajets routiers mais aussi une fois installé dans un camping par exemple, choisissez bien un modèle à alimentation mixte.

Pourquoi pas une glacière électrique accoudoir

glacière accoudoir voiturePour allier l’utile à l’agréable, certains constructeurs ont conçu des glacière électrique pour voiture en forme d’accoudoir. Très pratiques, elle peuvent se placer à l’avant si vous n’avez pas d’accoudoir ou alors sur la banquette arrière.

Limitant la perte de place, c’est aussi le moyen le plus efficace d’avoir toujours à porter de main une boisson fraiche. Si vous optez pour une glacière électrique accoudoir, nous vous conseillons d’opter pour un modèle proposant un ou plusieurs repose-gobelets qui feront aussi office de porte bouteille pour les modèles 50cl.

Une glacière électrique pour produire du chaud ?

Par définition une glacière sert à garder au frais certains éléments, mais quelques glacières électriques peuvent aussi générer du chaud ! Cette option est à envisager si vous souhaitez conserver un thermos de café ou un repas chaud plus longtemps.

La glacière électrique chauffante pour voiture est très adaptée aux personnes travaillant sur des chantiers, à des commerciaux très souvent sur la route, ou encore pour des familles partant en vacances et/ou effectuant un long trajet en voiture.

Consultez maintenant les promos sur des dizaines de modèles de glacières pour voiture

 

Quelle est la meilleure glacière électrique de voiture du moment ?
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour de la page le 2018-05-23