Quel est le meilleur support de téléphone pour voiture ?

Pour utiliser des fonctions de votre téléphone comme le GPS tout en conduisant, l’utilisation d’un support de téléphone est indispensable. Vous permettant d’avoir les deux mains sur le volant et aussi d’utiliser votre smartphone, il est un accessoire important pour votre sécurité sur la route. Il existe des centaines de supports différents avec des systèmes d’attache variés, alors comment choisir le meilleur support de téléphone pour voiture ? C’est la question à laquelle nous répondons aujourd’hui dans cet article en vous présentant les meilleurs supports du moment ainsi qu’un guide d’achat détaillé pour vous aider à faire le bon choix.

Le meilleur support pour téléphone de voiture : Le SENDIS  universel

Promo
Support Telephone Voiture Ventilation Grille Aération
832 Commentaires
Support Telephone Voiture Ventilation Grille Aération
  • Stabilité et durable-- Vous pouvez installer le supports de téléphone sur la ventilation de la voiture. Flexible, peut serrer le téléphone de manière stable. Ce support est très stable pour éviter la chute téléphone à mi-chemin.
  • Compatibilité-- Il fonctionne avec iPhone X/8/8plus/7/7plus/6/5,Samsung Galaxy s9/S8/S7/S7edge/a5/Note, Huawei P20/P10/Honor 10 Nexus, LG, Sony, HTC, lecteurs MP3, appareils GPS et autres smartphones android et appareils GPS.
  • Libérez vos mains-- Design simple et élégant, sauver votre espace, ne bloquer pas la ligne de vue. Libérer vos mains, rendre la lecture plus facile. Rotation de 360 degrés et un réglage facile pour les angles de visionnement optimal.
  • Sécurité-- ABS matière plastique naturelle, sécurisant, non toxique, respectueux de l'environnement.
  • Garantie-- Garantie de 12 mois, qui est seulement valable pour les produits achetés dans la boutique KOOEAAR.

Top 10 des meilleurs supports téléphones de voiture

Les différents types de support de téléphone

support telephone voitureAvant toute chose, il faut savoir qu’il existe différents modèles de supports pour téléphone qui exploitent chacun des zones différentes de la voiture. Chacun à ses spécificités, ses avantages et ses inconvénients et il faudra impérativement choisir un support bien adapté à votre véhicule.

  • Le support téléphone voiture grille aération. Il s’agit du modèle le plus rependu, qui vient se fixer directement sur une des pales de sortie de la grille de ventilation de l’habitacle. Muni d’un système de pince, ce support permet de maintenir n’importe quel smartphone pour garder un oeil sur celui ci durant la conduite.
  • Le support téléphone voiture magnétique. Comme son nom l’indique ce modèle fonctionne avec un aimant. Vous devrez coller une petite pastille au dos de votre téléphone pour qu’il puisse se coller directement sur son support de voiture. L’avantage est que la fixation mais aussi l’enlèvement du portable est très rapide. L’inconvénient est qu’il vous faudra prévoir autant de pastille autocollantes que de téléphones portables au sein du foyer pour les personnes en âge de conduire.
  • Le support de téléphone à ventouse. Ce modèle est le premier né dans la gamme des supports de voiture. Il a donc fait ses preuves depuis des dizaines d’années car c’était le même système qui était aussi utilisé par les GPS ancienne génération. La ventouse peut se coller sur le pare-brise ou sur le tableau de bord, au choix. L’avantage est le grand choix de positionnement compte tenu de la largeur d’un pare-brise, et aussi la possibilité d’orienter le support de téléphone à votre guise grâce au support articulé.
  • Le support téléphone voiture cd. Moins installé dans les voitures actuellement, le support de téléphone qui vient se fixer dans le chargeur CD est pourtant celui qui offre la meilleure stabilité grâce à son emprise très large et profonde dans le lecteur CD. Son côté stable est donc un avantage certain, l’inconvénient est que lors de son installation vous condamnez le lecteur et devrez donc vous contentez de la radio ou d’une source d’écoute auxiliaire.
  • Et enfin le support téléphone voiture allume cigare. Dernier né de la gamme des supports pour voiture, la version allume-cigare est celle qui offre le plus grand confort car il s’agit d’un bras articulé tenant votre smartphone qui est directement branchée dans la prise allume-cigare, ce qui permet de recharger ce dernier pendant que vous conduisez. Quand on sait que la fonction GPS use beaucoup de batterie sur un téléphone, ce type de support est une invention très pratique. En plus d’être utile, ce modèle est souvent décliné en version double prise USB pour vous permettre de charger à la fois votre téléphone mais aussi deux appareils directement en USB.

Guide d’achat d’un support de téléphone

support telephone voiture magnetiqueUne fois le type de fixation idéal trouvé selon votre voiture, ce n’est pas tout ! Il y a encore différents critères à prendre en compte pour acheter un support téléphone voiture performant et encore une fois adapté à l’usage que vous en ferez.

  1. Un support adaptable. Si vous êtes plusieurs conducteurs utilisant la même voiture souvent et avec des téléphones de tailles différentes, alors il vous faut absolument investir dans un support téléphone voiture universel muni de crochets réglables. Vous pourrez ainsi à votre guise élargir ou rétrécir l’espace entre chaque crochet qui permettra de tenir le smartphone en position par système de pression. Il existe aussi des supports de téléphone samsung ou iphone qui sont spécifiquement adaptés à ces appareils. Il sera donc important au final se faire l’inventaire de tous les formats de téléphone de la maison pour se tourner vers un modèle adapté.
  2. Un support de téléphone pivotant. Certaines applications GPS pour smartphone, ou certaines applications routières (présence de zones de dangers, etc …) demande un affichage du téléphone en mode portrait ou en mode paysage. Il est donc important de pouvoir passer de l’un à l’autre rapidement sans avoir à démonter votre support téléphone voiture. L’option de pivotement est désormais en grande partie généralisée chez les constructeurs de supports qui se sont adaptés à la demande mais ce critère devra tout de même retenir toute votre attention lors de votre sélection afin de ne pas recevoir à la maison un support fixe.
  3. Pouvoir orienter votre support de téléphone. En fonction du système de fixation que vous aurez choisi, il est primordial de pouvoir orienter le téléphone durant la conduite pour que soit le conducteur soit le passager puisse suivre les instructions affichés à l’écran. Pour se faire, choisir un support avec un bras articulé ou une tête rotative vous garantira l’accès visuel à l’écran quel que soit le positionnement du support.
  4. La tenue, ou grip, du support de téléphone. Quoi de plus agaçant que de voir son téléphone se décrocher de son support en prenant un dos d’âne ou un rond-point ? Pour vous assurer de ne jamais avoir ce type de désagrément, faites attention à deux choses :
    1. Le tapis antidérapant. Les meilleurs supports de téléphone proposent de placer votre smartphone sur un tapis antidérapant là où les modèles moins performants le font reposer directement sur le plastique ou le métal du support.
    2. Le système de maintien du téléphone. Là encore, il faut faire attention de choisir le bon support car vous pourrez acheter soit un support parfaitement adapté aux dimensions de votre téléphone (Samsung Galaxy, iPhone,etc …) où le téléphone sera tenu fermement contre plusieurs pattes en plastique rigide, ou soit un support universel téléphone qui demandera plus d’attention car le système de maintien fonctionnera un peu a la manière d’un étau en se resserrant de chaque côté du smartphone. Dans ce cas assurez vous alors que chaque patte de serrage est garnie d’un plastique antidérapant. Également si possible choisissez un modèle avec des bras de serrage qui se recourbent légèrement vers l’intérieur, cela vous assurera que même en cas de légère décroche votre téléphone ne tombe pas.

 

 

Quel est le meilleur support de téléphone pour voiture ?
4.7 (93.85%) 26 votes

Dernière mise à jour de la page le 2018-10-20