Quelle est la meilleure pompe à vidange en 2018 ?

Pour réaliser une vidange de votre voiture, vous avez deux possibilités. Soit passer par un garage aux prestations couteuses, ou alors la réaliser vous même en vous aidant d’une pompe à vidange. Il en existe différents modèles et pour vous orienter vers la meilleure pompe à vidange nous avons réalisé un guide d’achat pratique pour que vous puissiez vous orienter vers le modèle qui vous convient le plus.

Les meilleures pompes à vidange du moment

Accessoire auto #1
Qiilu DC 12V 60W Pompe à Vidange Extraction Huile Diesel Aspiration Kitde Transfert de Carburant...
(22)
Accessoire auto #2
Mannesmann Pompe d'aspiration 1.2 L/mn
(171)
Accessoire auto #3
TecTake Pompe éléctrique à vidange extraction huile diesel aspiration kit auto 12V 60W
(68)
Accessoire auto #4
Pompe de vidange pompe d'extraction d'huile pour moteur et machine 6 litres
(1)
Accessoire auto #5
7L/9L Pompe à Aspiration Extraction Vidange Vide d'Huile Main Manuelle pour Moteur Voiture Moto...
(8)
Accessoire auto #6
AL-KO 106118 Kit de vidange de moteur 3 pièces
(92)
PromoAccessoire auto #7
FreeTec 12 V 60 W Pompe à éléctrique à vidange extraction huile essence diesel aspiration kit
(14)
Accessoire auto #8
Briggs & Stratton 992423 Pompe d'enlèvement d'huile
(28)
Accessoire auto #9
Pompe à vidange diesel huile auto par aspiration 12volts 160W
(10)

Les différentes pompes à vidange pour moteur

Il existe deux grandes familles de pompes de vidange pour voiture. La première fonctionne de façon manuelle et la deuxième vient se brancher sur la batterie et marche donc de façon électrique. Voyons ensemble plus en détails ces deux modèles.

La pompe à vidange manuelle

pompe à vidange manuelleLe premier modèle de pompe que vous aller trouver en vente est le modèle manuel, qui ressemble de loin à un pulvérisateur pour jardin. Simple et accessible, ce modèle est composé d’une pompe à main ainsi que de plusieurs tuyaux permettant l’extraction rapide de l’huile au sein d’un moteur ou d’essence au sein du réservoir par exemple. Ils sont généralement assez haut pour permettre une aspiration puissante et rapide des fluides.

Ce modèle de pompe à vidange manuelle se décline aussi dans une variation plus discrète sous la forme d’une seringue. Si la force et la capacité d’aspiration de l’huile ou de liquide sont moindres, ce modèle brille par son encombrement minimum. Aussi appelé kit vidange moteur, vous trouverez souvent ces pompes à huiles équipée d’un entonnoir et d’un récipient pour accueillir l’huile de voiture usagée.

La pompe à vidange électrique

pompe à vidange électriqueIl existe également un version électrique de la pompe de vidange à aspiration. Très discret grâce à sa petite taille, cet appareil vient s’alimenter directement sur la batterie de la voiture et délivre une aspiration en continue permettant de vidanger un moteur en quelques instants. Livrée avec au minimum deux tuyaux flexibles, la pompe à vidange électrique est l’alliée idéale de toutes celles et ceux qui veulent réaliser une vidange rapide et de qualité.

Quelle pompe à vidange choisir ?

Lorsque arrive le moment de choisir la meilleure pompe à vidange pour voiture, il faut tout d’abord choisir un modèle manuel ou électrique. Pour faire le bon choix, quelques critères entrent en ligne de compte.

pompe vidange huileL’encombrement est un critère important si vous devez stocker votre pompe de vidange dans votre coffre. Les modèles électriques ont ici un net avantage car ils prennent très peu de place et peuvent être ranger partout très facilement.

Le prix détermine aussi quel modèle choisir. Comptez une dizaine d’euros pour un modèle manuel simple et le double pour son homologue électrique. En terme de capacité, les deux modèles se valent et c’est plus le côté pratique qui fait la différence. Une pompe électrique est bien plus confortable à utiliser qu’un modèle manuel mais demande un investissement financier supérieur.

Pour les pompes à vidange manuelles, pensez juste à bien regarder la capacité du réservoir. Si certains sont très limités en capacité (inférieur à 3 litres) d’autres modèles vont jusqu’à 9 litres ce qui est très acceptable dans la plupart des cas pour les liquides à aspirer au sein d’une voiture.

Comment vidanger sa voiture avec une pompe ?

Une pompe de vidange à aspiration efficace vous permet d’aspirer de façon propre et rapide n’importe quel liquide de votre voiture : Huile, liquide de refroidissement, liquide lave-glace, carburant, etc …

utilisation pompe à vidange huile moteur

Pour utiliser une pompe pour la vidange d’huile, il faut tout d’abord faire préchauffer le moteur jusqu’à ce qu’il atteigne environ 50°C. Dès que le moteur atteint cette température, enfoncez la sonde d’aspiration jusqu’au point le plus bas ou vous puissiez descendre. Pour les modèles manuels vous allez pouvoir commencer à extraire l’huile en pompant. Pour les modèles électriques, raccordez les pinces à la batterie de la voiture en veillant bien à respecter la polarité exigée : La pince rouge sur le + et la pince noir sur le -. Faites ensuite arriver le tuyau flexible de sortie dans un récipient pouvant accueillir l’huile usagée. Une fois ces étapes achevées, il vous suffit désormais de mettre en marche la pompe en actionnant l’interrupteur. L’ancienne huile est désormais évacuée du moteur, et vous pouvez la remplacer par la nouvelle en respectant bien les consignes et préconisation du constructeur auto. Une fois l’opération terminée, pensez toujours à vérifier le niveau avec la jauge à huile prévue à cet effet.

Quelle est la meilleure pompe à vidange en 2018 ?
4.9 (98.26%) 23 votes

Dernière mise à jour de la page le 2018-12-09