Quel est le meilleur lecteur DVD pour voiture du moment ?

Lors d’un long trajet en voiture réussir à occuper les enfants est toujours assez compliqué. Opter pour un lecteur DVD spécialement adapté à votre voiture peut vous éviter les éternelles questions du type « Papa quand est ce qu’on arrive ?« . Pour bien choisir son lecteur il faut prendre en compte plusieurs critères importants. Nous allons dans cet article les passer en revue et vous proposer également le meilleur lecteur DVD de voiture disponible actuellement sur le marché.

Les meilleurs lecteurs DVD pour voiture

PromoAccessoire auto #1
WONNIE 11.5" Lecteur DVD Portable écran Rotatif de 9,5" à 270°,Carte SD Prise USB Charge directe...
(282)
PromoAccessoire auto #2
PUMPKIN Double Ecrans d’Appuie-tête 10,1 Pouce (Deux Lecteurs DVD) Résolution 1024 * 600 HD...
(28)
PromoAccessoire auto #3
PUMPKIN Double Ecrans d’Appui tête 10,1 Pouce Résolution 1024 * 600 HD Autonomie de 5 heures...
(32)
Accessoire auto #4
Pumpkin DVD pour Voiture 10,1 Pouce Ecran d'appui tête Slot in Design Résolution 1024 * 600...
(15)
PromoAccessoire auto #5
Lecteur DVD de Voiture avec écouteurs sans Fil, 10,1 Pouces HD Appui-tête Lecteur de DVD Véhicule...
(16)
PromoAccessoire auto #6
WONNIE 12.5" Lecteur DVD Portable écran Rotatif de 10,5" à 270°, Carte SD Prise USB Charge...
(247)
PromoAccessoire auto #7
Pumpkin Lecteur DVD Portable Double ecran Voiture 10,1 Pouce supporte USB SD MMC Batterie...
(6)
PromoAccessoire auto #8
WONNIE 11.5" Lecteur DVD Portable écran Rotatif de 9,5" à 270°,Carte SD Prise USB Charge directe...
(282)
PromoAccessoire auto #9
WONNIE 12.5" Lecteur DVD Portable écran Rotatif de 10,5" à 270°, Carte SD Prise USB Charge...
(103)

Quelle taille d’écran choisir ?

lecteur dvd pour voitureLa taille de l’écran d’un lecteur DVD de voiture impacte directement le confort de visionnage de ses utilisateurs. En optant pour un écran de belle taille, chacun des passagers de la voiture pourra donc visionner des films ou séries de façon très confortable. Quand on parle de belle taille, il s’agit d’un écran supérieur à 8 pouces de diagonale, soit 20,3cm.

Mais qui dit grand écran dit aussi encombrement qui va avec. Il faudra donc opter pour un juste milieu entre encombrement et taille d’écran. Si vous optez pour un double écran, vous pouvez tout à fait vous satisfaire d’écrans de petites tailles, mais à l’inverse si deux ou trois personnes à l’arrière de la voiture doivent pouvoir regarder un DVD ensemble, privilégiez le confort avec un écran d’au moins 9 pouces (22,9 cm).

En moyenne, le standard de taille d’écran qui se met petit à petit en place pour un lecteur DVD de voiture est de 8 pouces. Ceci étant, vous trouverez des tailles d’écrans allant de 7 à 10 pouces sans aucun problème. Faites votre choix en fonction du nombre de passagers à bord, et de l’encombrement que prendront le ou les lecteurs DVD.

Un lecteur DVD de voiture avec deux écran ou un seul ?

lecteur dvd voiture deux écransSi vous avez plusieurs enfants la question du double écran va rapidement se poser pour vous. Avec un seul écran, la personne ne se situant pas directement face à l’écran risque de moins bien voir l’image affichée à l’écran à cause des reflets liés à la lumière extérieure. Avec un lecteur DVD de voiture deux écrans, ce problème ne se pose plus et vous éviterez aussi les chamailleries entre enfants qui voudront toujours la place face à l’écran.

Certains lecteurs dvd de voiture double écrans possèdent aussi deux chargeurs DVD indépendants, ce qui permettra à vos enfants de regarder leur film préféré en même temps. Et pour faire en sorte que chacun entende bien le son émit par son lecteur, vous pouvez aussi opter pour des modèles avec casque sans fil, ou alors équiper un modèle traditionnel par une paire d’écouteurs.

Avec plusieurs enfants à bord, un lecteur double écran est l’assurance de pouvoir conduire en toute tranquillité pendant que votre progéniture est captivé par un film.

L’autonomie du lecteur dvd est-elle importante ?

Beaucoup de constructeurs mettent en avant l’autonomie de leur lecteur dvd voiture. Chaque lecteur embarque une batterie rechargeable qui va vous permettre de regarder des films pendant une période allant de 2 à 6 heures en fonction des modèles.

A y voir de plus près, l’autonomie d’un lecteur dvd de voiture n’a pas de réel sens dans la mesure où chaque appareil va pouvoir se brancher directement sur la prise allume-cigare. L’autonomie ne doit donc pas être un gros critère de choix pour vous excepté deux cas :

  1. Si vous avez décidé d’installer deux appareils sur chaque appui-tête, car vous ne pourrez pas les brancher tous deux en même temps sur l’allume-cigare. L’autonomie sera donc un point important pour vous pour éviter que l’un des deux lecteurs tombe en panne.
  2. Si vous voulez laisser à vos enfants la possibilité de voir leurs films en dehors de la voiture. Par exemple en cas de gros trajet sur l’autoroute sur un départ en vacances, pourquoi ne pas débrancher le lecteur dvd de la voiture et laisser vos enfants regarder un dessin-animé durant une pause repas. L’autonomie du lecteur sera importante dans ce cas.

Plafonnier ou appui-tête, où fixer le lecteur ?

lecteur dvd voiture plafonnierIl existe deux types de lecteurs DVD que vous pouvez installer dans votre voiture. Le premier se fixe directement derrière l’appui tête d’un passager de devant. Ses avantages sont nombreux : Vous pouvez enlever le lecteur quand vous le souhaitez, il n’est pas directement dans votre champ de vision, et il est placé juste en face du spectateur qui regardera le film. Ce type de lecteur dvd pour voiture se fixe généralement sur les deux barre de l’appui-tête. Certains modèles sont encore plus simples et s’attachent sur l’appui-tête grâce à un système de velcro.

L’autre modèle, moins répandu, est le lecteur dvd voiture plafonnier. L’installation est un peu plus compliquée que pour un lecteur dvd appui-tête mais le rendu est vraiment bluffant. Avoir un lecteur dvd sur son plafonnier c’est comme avoir un petit écran de cinéma dans sa voiture ! Même s’il est plus cher qu’un lecteur avec fixation « classique », ce modèle se démarque par son originalité mais aussi par le fait qu’il ne prend que très peu de place du fait de la fixation directement sur le plafond.

Blu ray, divx, mp4, quels autres formats peut lire un lecteur dvd de voiture ?

Même si son appellation comporte le mot « dvd », un lecteur pour voiture peut généralement lire plusieurs formats de vidéos. En fonction des disques et CD que vous possédez, il faudra bien vérifier la compatibilité du lecteur que vous avez sélectionné afin d’être sûr qu’il puisse les lire. Parmi les formats les plus fréquents on retrouve :

  • Blu ray
  • DivX
  • MP4
  • MPEG
  • AVI
  • VCD
  • SVCD

Il est également possible d’installer certains codecs sur des lecteurs dvd portable pour voiture, renseignez vous aussi sur ces possibilités d’évolution de votre matériel.

Enfin, vous n’êtes pas sans savoir que chaque DVD est propre à une zone bien précise. Il existe 8 zones, analysez donc bien le descriptif technique du lecteur que vous souhaitez acheter afin d’être certain qu’il pourra lire vos dvd.

Avoir la TV à bord grâce à un lecteur DVD TNT

lecteur dvd voiture tntSi vous ne souhaitez pas rater l’épisode de votre série préférée car vous êtes sur la route, optez pour un lecteur dvd de voiture proposant l’option tuner TNT. Avec cette option vous pourrez visionner la TV directement sur votre lecteur en qualité numérique dans n’importe quelle zone de couverture.

Un lecteur DVD Tnt peut s’avérer très pratique en cas de long voyage si vous n’emportez que très peu de dvd. Lorsque vos enfants auront regardé tous les films que vous aurez emmené, il seront bien heureux de pouvoir regarder leur dessin animé préféré en direct à la télévision.

Autres critères de choix d’un lecteur DVD pour voiture

Il existe d’autres options qui peuvent être importantes pour vous et entrer en ligne de compte dans le choix d’un bon lecteur dvd pour votre voiture. Par exemple avoir une télécommande peut avoir son intérêt car si vous devez changer de dvd ou mettre sur pause le film alors que la voiture roule, appuyer sur un bouton de télécommande sera plus pratique et sécuritaire que d’avoir à vous retourner lorsque le conducteur roule.

lecteur dvd usb voitureVous trouverez aussi sur certains lecteurs un port USB qui vous permettra de lire des films stockés sur une clé USB, mais aussi des photos et tout autre média supporté par votre lecteur dvd. Ce choix peut être judicieux car une clé USB prend 10 fois moins de place qu’un dvd, et dans une clé vous pourrez stocker des centaines de films. Un vrai avantage gain de place lors d’un trajet en voiture.

La connectique d’un lecteur dvd de voiture peut aussi embarquer un lecteur de carte mémoire, une entrée auxiliaire ou vidéo, et certaines fois aussi une sortie vidéo vous permettant de connecter deux écrans entre eux.

Certains lecteurs proposent aussi un écran rotatif qui pourrait vous convenir si vous avez un budget assez serré et ne souhaitez investir que dans un seul lecteur alors que vous avez deux enfants. Tous deux pourront voir le film sans être gênés par d’éventuels reflets, un bon compromis.

Consultez maintenant les promos sur des dizaines de modèles de lecteurs dvd pour voiture

 

Quel est le meilleur lecteur DVD pour voiture du moment ?
5 (100%) 19 votes

Dernière mise à jour de la page le 2018-10-20