Quel est le meilleur lave-glace pour voiture en 2018 ?

Conduire avec un pare-brise sale est à la fois inconfortable et surtout très dangereux. Utiliser régulièrement le meilleur lave-glace est une parade très efficace contre les insectes écrasés sur votre vitre et les autres dépôts de saletés incommodantes. Avec une bon liquide lave-glace il est facile de redonner sa transparence à votre vitrage pour ainsi conduire en toute sérénité. Voici donc quelques conseils pour bien le choisir ainsi qu’une sélection des meilleurs produits du moment.

Les meilleurs lave-glace voiture du moment

Accessoire auto #1
Protecton 1890921 Lave-Glace, Rose, 5 L
(8)
Accessoire auto #2
Michelin 009291 Lave-Glace Hiver -20°C, 4 L
(16)
Accessoire auto #3
DLLUB - Lave glace -20°C - 5 litres
(1)
PromoAccessoire auto #4
Lave-vitre concentré Holts HSCW1101A, 5 L
(1)
PromoAccessoire auto #5
sweetlife Lave-Glace, Nettoyant Pare-Brise Voiture Auto, Nettoyage du Verre Vitre Solutions d'eau de...
(5)
Accessoire auto #6
Liquide lave-glace Fischar concentré 1:100 Scheibenklar Citrus 250 ml pour système essuie-glace
(3)
Accessoire auto #7
Lot de 6 pastilles effervescentes liquide lave glace 6 x 4L
(6)
Accessoire auto #8
Sonax Antigel Concentré 5 L
(2)
Accessoire auto #9
KKMOON Pare-brise de Voiture Kit de Réservoir de Lave-glace 12V Idéal pour Classic Cars Bateau...
(2)

Les différents format de liquide lave-glace

Il existe sur le marché deux grandes familles de lave-glace voiture. Même si au final ces produits se ressemblent et ont pour objectif de nettoyer votre pare-brise à la perfection lorsque vous roulez, leur différence se situe uniquement au niveau du conditionnement.

Les lave-glaces en bidon

lave glace bidonIl s’agit du traditionnel bidon de 4 ou 5 litres qui contient un produit pour laver votre pare-brise. Les fabricants proposent tout un tas d’odeurs différentes, il faudra bien faire attention à choisir un parfum que vous pourrez tolérer en conduisant. Certains produits sentent relativement forts et peuvent aussi gêner les enfants en bas âge présents dans la voiture.

Au niveau de la composition de ces liquides lave-glaces, en fonction de la période de l’année (voir ci-dessous), il faudra faire attention ou non à la composition du liquide. Désormais beaucoup de produits se valent et mettre le prix ne fera pas forcément en sorte que votre pare-brise avant et arrière soient plus propres.

Si possible choisissez un bidon avec bec verseur anti-gouttes pour un meilleur confort d’utilisation.

Les lave-glaces en pastilles ou tablettes

pastille lave glaceDerniers sortis en matière de lave-glace, le conditionnement en tablette vous permet de créer votre liquide directement chez vous. Son avantage principal vous l’aurez compris, est de permettre un gain de place conséquent et d’éviter de devoir porter ou stocker un bidon de 5kg. La tablette lave glace fonctionne de façon très simple, il faut la laisser se dissoudre dans un volume d’eau précis et indiqué sur l’emballage du produit.

Ces pastilles effervescentes lave-glace permettent d’obtenir un volume équivalent à un bidon de liquide classique, soit 4 litres. Un autre avantage est de pouvoir créer le volume que vous désirez car les tablettes sont sécables. Ainsi, en coupant une tablette en deux vous obtiendrez 2 litres de lave-glace par exemple.

Au niveau de la mise en route, c’est très simple : La pastille peut être mise directement dans le réservoir du lave-glace de la voiture, puis il suffira de compléter le niveau avec de l’eau, rien de plus !

Lave-glace été ou hiver, attention au choix !

En fonction de la saison de l’année et aussi de l’endroit où votre voiture est garée, vous devrez choisir impérativement certains liquides plus que d’autres, voyons cela ensemble.

Lave glace hiver

liquide lave glace hiverEn hiver un des risques principaux pour votre liquide lave-glace est la neige et le gel qui en découle. En utilisant un liquide classique qui gèle en dessous de 0°C vous risquez au mieux de ne pas pouvoir utiliser votre lave-glace, et au pire d’endommager votre réservoir car en gelant le liquide prendra plus de place et pourra fissurer son contenant.

En optant pour un lave-glace hiver, vous aurez l’assurance d’utiliser un produit qui commencera à geler par -20°C, ce qui laisse une bonne marge de manœuvre, nos températures hivernales n’atteignant jamais cet extrême.

Si votre voiture est toujours garée dans un garage ou un box fermé, le choix d’un liquide spécial hiver peut se discuter, mais vu la faible différence de prix nous le recommandons tout de même.

Lave glace été

lave glace étéSi en hiver le problème est le gel, en été il s’agit plutôt des moustiques et autres insectes qui viennent s’écraser sur votre pare-brise ! Les lave-glaces été sont spécialement étudiés pour parer à ces désagréments. Leurs compositions prévoient des agents nettoyants et dégraissants pour vous permettre de nettoyer rapidement vos vitrage lorsque vous êtes au volant de votre voiture.

L’odeur dégagée par un liquide lave-glace été fait aussi office de répulsif contre les moustiques, ce qui vous permettra de retrouver votre auto vierge de tout insecte au moment de reprendre le volant. Pour une version été, le produit peut être légèrement dilué dans l’eau au besoin afin de prolonger sa durée d’utilisation. Une chose qu’il ne faut surtout pas faire avec les modèles hiver.

Critères de choix d’un bon lave-glace auto

Nous avons réunis tous les critères qui influencent le choix d’un bon lave-glace, cette liste fait donc office de récapitulatif de tous les points à prendre en compte :

liquide lave glace écologique

  • La saison : Il vous faut un lave glace qui ne gèle pas en hiver, ou qui puisse nettoyer les insectes présents l’été et qui soit démoustiquant.
  • La qualité de nettoyage : Un bon liquide lave glace doit être à la fois dégraissant et anti reflets. Il doit aussi nettoyer rapidement afin de ne pas vider le réservoir trop rapidement.
  • La sécurité : Si vous optez pour un conditionnement en bidon, veillez à ce que le bouchon possède une sécurité enfant. Ces liquides sont relativement dangereux et ne doivent pas être au contact d’enfants.
  • Les essuie-glaces : Ils ne doivent pas être rongés ni endommagés par votre liquide lave-glace. Veillez donc à choisir un produit qui n’abime pas le caoutchouc des essuies-glaces.
  • L’écologie : De plus en plus de liquides lave-glaces sont biodégradable ou sans Phosphate ce qui rend leur utilisation plus respectueux de l’environnement. Il se n’agit pas d’un simple détail car vous êtes susceptibles d’utiliser le lave-glace sur n’importe quelle route, et sur une route dans un contexte « vert » (forêt, route de campagne, route proche d’un ruisseau, etc …) il est nécessaire de faire attention à ce qui nous entoure pour ne rien polluer.
Quel est le meilleur lave-glace pour voiture en 2018 ?
4.8 (95.29%) 17 votes

Dernière mise à jour de la page le 2018-10-20