Ce que reprochent les utilisateurs aux assurances auto de crédit agricole

Le Crédit agricole possède plus de quatre millions de souscripteurs en France. Pour les personnes physiques, il commercialise des polices d’assurance automobile et moto, habitation, maladie, dépendance et prévoyance. La distribution des polices est effectuée par les caisses régionales du Crédit Agricole, agréées en tant que compagnies de courtage.

Avis sur l’assurance auto crédit agricole

Au Crédit Agricole, la convention d’assurance auto se révèle particulièrement intéressante dans toutes les garanties, si ce n’est la garantie dommages qui souffre de trop de limitations et d’exclusions en particulier en cas de vol ou de bris de glace.

Quant à la garantie protection des automobilistes présente dans tous les forfaits, elle reste néanmoins très globale, avec un taux de couverture AIPP de 1 %. La protection assistance intervient si vous adhérez à la formule Assistance+. Pour finir, la couverture de la défense et des recours ne comporte pas de plafond de déclenchement. Finalement, le forfait tous risques intégral est véritablement tout à fait complet et il doit combler les conducteurs à la quête de la stabilité financière.

Ce que reprochent les utilisateurs des assurances Crédit agricole

Comme les autres compagnies d’assurance automobile, le Crédit Agricole ne présente pas de possibilité de protection légale particulière. Il lui manque par ailleurs une section pour couvrir les équipements hors normes et les articles transportés en extérieur, qui ne font pas l’objet de couvertures dans les garanties incluses.

Si les jeunes automobilistes sont bien reçus (ce qui ne sera pas forcément le cas), cette situation peut s’expliquer par le business model des bancassureurs, qui cherchent à intéresser ce genre de profil à leur activité bancaire. Par ailleurs, la prestation d’assistance du Crédit Agricole (Pacifica) ne comporte pas de service d’assistance autonome du véhicule couvert. Elle propose uniquement les services suivants :

  • Prise en charge d’un chauffeur de substitution ;
  • L’échange de pièces détachées.
Un petit vote pour nous ?