Les points de vue des souscripteurs sur l’assurance auto la poste

La poste assurance est une entreprise générale fondée y a une décennie et ayant son siège principal à Paris. Elle fait partie du groupe géant très populaire et regroupe plus de 400 collaborateurs. En complément de la livraison du courrier, la poste assure depuis plus de dix ans des prestations bancaires et des assurances.

Avis sur les assurances auto de LA POSTE

La couverture du contrat d’assurance Auto de la Poste est très complète :

  • Les protections accordées ne souffrent d’aucune faille majeure. La garantie chauffeur est comprise dans la totalité des structures avec un fort plafond de compensation, mais un niveau d’AIPP en standard seulement (11 %) ;
  • À noter que la garantie bris de glace peut être largement complétée par le choix de miroirs et feux arrière ;
  • Quant à la garantie vol, elle apparaît plus solide que chez quelques concurrents, bien que manquant de fraude.

En revanche, le dépannage à 0 km est absent dans la formule Tiers. Une option de sauvegarde légale dédiée au seul véhicule garanti fait donc défaut. En effet, la formule Tous Risques présente certaines options : augmentation de la valeur d’achat, présence d’objets et d’animaux déplacés, défaillances mécaniques ou électriques. Et enfin, les accessoires non-standards ne sont pas couverts.

Ce que pensent les souscripteurs des assurances auto de LA POSTE

Les assurances auto proposées par La Poste sont l’une des plus intéressantes formules du marché. Il convient toutefois de signaler qu’une attention toute particulière est prêtée aux éventuels sinistres survenus dans le passé, de même qu’à la situation géographique dans laquelle se trouve votre véhicule.

Ce sont des critères qui influent de manière prépondérante sur le volume de votre prime. La formule de garantie mécanique est inexistante (excepté pour la garantie Tous Risques, en option), tout comme la couverture juridique, qui est une garantie très répandue.

Un petit vote pour nous ?