Quels sont les différents types de glacières qui peuvent être embarquées en voiture ?

La faim, la soif, ou simplement l’envie de grignoter… Tels sont les besoins qu’on éprouve généralement à bord d’une voiture, lorsqu’on effectue de longs trajets. Plutôt que de prévoir des arrêts nombreux pour manger ou se désaltérer, il est parfois préférable d’emporter avec soi, tout ce dont on pourrait avoir besoin pendant le trajet. Pour bien conserver ces derniers, certaines glacières ont spécialement été conçues pour être embarqué en voiture.

L’importance des glacières pour voiture

glacière pour voitureLes glacières pour voiture sont bien plus utiles qu’on ne l’imagine. Elles permettent d’une part, de conserver des aliments, des boissons ou autres produits au frais durant les trajets en voiture, et d’optimiser l’espace dans la voiture pour le rangement de ces derniers.

D’autre part, elles servent à conserver les denrées à la température idéale lors des pique-niques, des campings, etc. Certaines glacières de voiture ont même la possibilité de garder au chaud, voire de refroidir, ou encore de congeler des produits selon les besoins.

Les différents types de glacières pour voitures

Plusieurs sortes de glacières pour voiture sont apparues au fil du temps. Avec pour chacune, un design défini, des caractéristiques spécifiques, et des technologies données. On en découvre à présent toute une panoplie de modèles, qui peuvent être regroupés comme suit :

Les glacières classiques

Constituées d’un bac bien isolé, ces glacières sont les plus courantes. Elles ne nécessitent aucune alimentation pour leur fonctionnement, et servent à conserver les produits au frais ou au chaud pour un certain temps. Elles sont conçues de sorte à ne pas encombrer et conviennent pour les petits trajets en voiture.

Les glacières à absorption

Glacières polyvalentes, il est possible de s’en servir aussi bien à bord d’une voiture qu’en dehors. Elles disposent d’une prise allume-cigare pour l’alimentation, mais peuvent bel et bien fonctionner au gaz. Dispositifs très silencieux, elles sont idéales pour les voyages en famille, entre amis, et même pour les pique-niques. Selon le modèle, elles disposent de plusieurs options : bac à glaçons, porte-bouteille, etc. Elles sont très simples d’utilisation.

Les glacières thermoélectriques

Les glacières thermoélectriques sont des glacières multifonctions. Elles servent à refroidir, mais disposent également d’un mode chauffage. Il est possible de s’en servir pour conserver les aliments et boissons au frais, mais également pour les refroidir. Deux modes d’utilisations sont possibles : l’utilisation en station horizontale, ou celle en station verticale. Faciles à manipuler, elles conviennent pour les petites sorties en voiture.

glacière voiture

Les glacières à compression

Contrairement aux autres types de glacières, les glacières à compression disposent d’un petit moteur et d’un compresseur qui leur confèrent plus de fonctionnalités. Elles permettent non seulement de conserver du froid, mais également de conserver un produit congelé ou encore, de congeler des aliments ; et cela en très peu de temps. Elles fonctionnent au gaz et sont faciles à utiliser. Elles sont idéales pour les longs trajets.

Les glacières électriques accoudoirs

Spécialement conçues pour optimiser l’espace dans la voiture, les glacières électriques accoudoirs se posent à l’avant des voitures à l’emplacement de l’accoudoir. Il est tout de même possible de les disposer sur la banquette arrière. Selon le modèle, elles peuvent posséder plusieurs compartiments en plus d’un, ou de plusieurs repose-gobelet ou porte-bouteille. Elles sont simples d’utilisation et conviennent pour les trajets courts en voiture ; seul ou avec la petite famille.

Les glacières électriques chauffantes

Particulièrement conçues pour conserver les aliments chauds, le café et autres, les glacières électriques chauffantes ont également la possibilité de produire de la chaleur. Pour certains modèles, elles peuvent aussi servir à garder des produits au frais. C’est un type de glacière très prisée par les personnes qui doivent passer de longs intervalles de temps sur la route. Elle convient également pour les petites sorties, les pique-niques, les vacances, etc.

Consulter notre sélection de glacières pour voiture

Quels sont les différents types de glacières qui peuvent être embarquées en voiture ?
5 (100%) 1 vote