Quel est le meilleur polish 2023 pour faire briller sa voiture ?

Si vous adorez bichonner votre auto pour rendre sa carrosserie plus brillante que jamais, vous devez déjà être sensibilisé à l’utilisation du polish pour voiture ? Si tel est le cas mais que vous êtes perdu face à toutes les marques existantes, nous allons aujourd’hui vous conseiller les meilleurs polish pour voiture du moment. Et si ce terme de vous dit rien, pas de panique nous allons tout vous expliquer dans cet article, et nous allons aussi aborder la meilleure façon d’utiliser du polish pour rendre une seconde jeunesse à votre voiture.

Les meilleurs polish voiture 2023

Le polish pour voiture : comment ça marche ?

meilleur polish voiture

Le mode de fonctionnement du polish requière une attention toute particulière et la plus grande vigilance d’utilisation. En effet c’est avant tout un produit qui grâce à son action abrasive va pouvoir gommer les imperfections d’une carrosserie en réduisant de façon imperceptible à l’oeil nu l’épaisseur d’un vernis ou d’une peinture d’un véhicule.

Le polish fonctionne un peu comme une “micro ponceuse” qui servira à faire disparaitre les traces du temps sur votre véhicule. C’est un produit efficace à utiliser avec parcimonie et de façon vraiment occasionnelle afin de ne pas endommager la peinture de votre voiture en profondeur.

Quand utiliser du polish ?

polish voiture avant apres

Vous pouvez utiliser du polish pour gommer toute sorte de traces et redonner l’éclat du neuf à votre voiture dans de nombreux cas : Si vous constatez des rayure laissées par des coups de portières sur un parking, si un caddie à rayer l’aile de votre auto, etc …

L’utilisation de polish pour faire briller la carrosserie d’une voiture peut se faire n’importe quand en respectant certaines précautions d’utilisations citées ci-dessous. Ce produit reste le plus abordable financièrement pour gommer des imperfections et autres micro-rayures.

Comment utiliser du polish ?

polisseuse voiture polish

Pour passer du polish sur votre voiture, il vous suffit dans un premier temps d’avoir une carrosserie très propre afin d’éviter de créer de nouvelles rayures en frottant un corps étranger sur cette dernière ou en incrustant de la saleté dans les rayures déjà existantes. Donc l’étape lavage est indispensable et importante pour que le polish fonctionne bien.

Ensuite, munissez vous d’un chiffon doux, puis versez-y un peu du meilleur polish en l’ayant au préalable bien secoué pour que le mélange du produit soit homogène. Appliquez ensuite le produit de façon régulière sur l’intégralité de la zone à traité en insistant un peu sur les rayures. Utilisez ensuite une lingette microfibres pour frotter de manière circulaire jusqu’à ce que la couche de polish ne soit plus visible sur votre voiture. Vous pouvez ensuite si vous le désirez utiliser un polish un peu moins abrasif que le premier pour redonner un peu d’éclat à la peinture de la voiture, toujours en frottant de façon circulaire sur la carrosserie.

L’application du produit peut se faire avec une lingette mais également avec une machine à polire, ou polisseuse, qui à l’avantage de fonctionner de façon autonome et sera plus pratique pour passer du polish plus rapidement sur votre auto. Vous aurez aussi l’assurance d’un rendu professionnel en utilisant un tel appareil car il tourne en moyenne à plus de 3000 tours par minutes, ce qui assure une meilleure application du polish qu’à la main.

Ensuite vient la phase du lustrage. C’est l’étape de finition qui vise à redonner du brillant au véhicule. L’utilisation du meilleur lustreur pour voiture est donc indispensable, et son mode d’application est similaire au polish : Il faut appliquer le lustreur sur la carrosserie, le répartir à l’aide d’un chiffon doux en décrivant de petits cercles, puis utiliser une microfibre sèche pour lustrer la zone afin de lui redonner la brillance du neuf.

Existe-t-il des contre-indications à son utilisation ?

L’utilisation de polish doit obligatoirement se faire à l’abri du soleil et de l’eau. Il est donc important de prévoir un temps de séchage si vous avez eu à laver votre voiture juste avant de passer le produit sur sa carrosserie, puis de déplacer le véhicule à l’ombre. Ces précautions vous permettront d’avoir un résultat final excellent, et si elles ne sont pas respectées vous risquez de voir apparaitre des tâches directement sur votre voiture.

De la même façon, lisez attentivement la notice d’utilisation de votre polish. Dans la plupart des cas ils ne sont pas compatibles avec les plastiques prenant part à l’ossature de la voiture, et vous aurez beaucoup de mal à faire partir les tâches blanches qu’il laisseront sur ces derniers.

Choisir son polish

Que vous ayez une moto ou une voiture, le polish utilisé pour votre carrosserie sera le même. Cependant, il existe plusieurs types de polish professionnels pour carrosserie voiture et moto, donc comment choisir le polish professionnel adéquat pour votre carrosserie ?

En fonction du type de problème

En effet, une carrosserie peut avoir de nombreux problèmes, comme des rayures, des taches difficiles à enlever. Pour remédier à cela, il y a des types de polish, plus ou moins puissants, qui seront à divers prix. En effet, certains polish très puissants sont très abrasifs et sont faits pour enlever de la carrosserie des traces de ponçage, de grosses rayures…

En fonction de vos besoins

Vous devez choisir votre polish professionnel pour carrosserie et moto en fonction de vos besoins. En effet, certaines rayures sur de la carrosserie peuvent être plus simples que d’autres à enlever, il faut donc choisir un polish pas forcément très puissant mais suffisant pour enlever des rayures. À l’inverse, si vous remarquez que votre carrosserie de moto ou de voiture est très abîmée avec de grosses rayures, il faut dans ce cas-là, opter pour un polish relativement puissant et abrasif pour pouvoir les enlever.

4.2/5 - (32 votes)

Dernière mise à jour de la page le 2020-08-29