Les différentes solutions pour bien fixer son téléphone en voiture

Quand on est habitué à se servir du GPS sur son téléphone, à prendre des appels téléphoniques importants tout en conduisant, ou même écouter de la musique sur son smartphone, il devient impératif de trouver un moyen efficace de le fixer afin de conserver une excellente visibilité de la route tout en ayant un accès libre à l’écran du téléphone. Il existe bien de moyens d’y arriver. On peut par exemple se servir de quelques astuces et de gadgets ergonomiques faciles à exploiter.

Les astuces pour bien fixer son téléphone en voiture

bien fixer son téléphone en voitureIl n’est pas nécessaire d’avoir des talents en bricolage, il suffit simplement d’être malin. Par exemple, on peut poser son téléphone sur le tiroir à monnaie ou encore au niveau des poses gobelets ; pas d’inquiétude pour l’espace car ils peuvent prendre 2 à 3 téléphones voire plus selon leurs tailles.

L’autre astuce qui nécessite un peu d’adresse consiste à faire passer un élastique par l’une des fentes de la ventilation du véhicule située au niveau du tableau de bord puis l’enrouler autour du téléphone (par les extrémités supérieurs et inférieur de ce dernier) de façon à ce que le téléphone soit le plus stable possible. Ces astuces ont fait leurs preuves, mais elles ne sont pas toujours les plus efficaces en matière d’ergonomie.

Les gadgets qui servent à fixer son téléphone en voiture

On peut en trouver sous plusieurs modèles selon les préférences de l’utilisateur. La plupart d’entre eux possèdent la même configuration et s’emploient de la même façon. Toutes leurs différences résident au niveau de la durabilité. Il s’agit essentiellement :

Supports à ventouses

Les ventouses sont adaptables sur toutes les surfaces planes y compris les vitres. On peut donc installer cet équipement sur le tableau de bord ou sur le parebrise du véhicule. Certains modèles ont un bras flexible qui permet de positionner et/ou de bouger le smartphone selon les besoins. D’autres sont équipés de câbles servant à recharger l’appareil pendant le trajet en voiture.

Cet équipement n’est pas coûteux, il peut être utilisé pour n’importe quelle marque de téléphone et est très accessible. Le hic se situe dans sa résistance qui est plus ou moins limitée dans le temps. C’est généralement la colle qui lâche et dès lors, il devient bon pour la poubelle.

fixation téléphone voiture

Supports à pinces

Contrairement à la ventouse, les pinces se fixent au niveau des grilles de ventilations du véhicule. Elles sont faciles à installer puisqu’il suffit de fixer lesdites pinces aux fentes des sorties située au niveau du tableau de bord. Ceci constitue l’atout majeur de cet équipement qui peut être déplacer à volonté d’un véhicule à un autre. Elles sont très pratiques et résistantes.

Supports à fixer dans la fente CD

Ce dernier qui semble peu conventionnel est également pratique. Il se place au niveau du lecteur CD de la voiture ce qui empêche une utilisation classique de ce dernier. Mise à part cela, selon les modèles, il y en a qui dispose aussi d’un bras flexible ou d’un système magnétique. Il peut être également adapté pour toutes marques de smartphone.

Aimants de fixation

Également résistant, c’est un dispositif qui opère avec un autre composant qu’on fixe à l’arrière du téléphone soit directement sur le dos du téléphone, soit sur sa pochette. Ce dispositif assure une stabilité au niveau du téléphone grâce à l’énergie magnétique qui lie le téléphone à l’équipement. Il est un peu plus cher mais garantie une satisfaction à son utilisateur. On peut s’en servir avec tous les modèles de téléphone actuellement disponible sur le marché.

Voir notre sélection de support de téléphone pour voiture