Comment bien ranger les jouets des enfants dans sa voiture

Lors d’un trajet en voiture avec des enfants en bas âge, il est important de savoir comment optimiser au mieux, les espaces de rangement à l’intérieur du véhicule. Avec des enfants à bord, les règles changent. Il n’est plus uniquement question de prendre le strict nécessaire. Il faut prévoir de quoi les distraire en cours de route. D’où la nécessité de savoir comment disposer au mieux des jouets d’enfants dans une voiture.

L’organisateur de voiture, un accessoire bien utile

organisateur de siège de voitureL’organisateur de voiture et un accessoire permettant de ranger efficacement divers objets, notamment les jouets, livres, etc. pour le trajet en voiture. Il se présente sous une multitude de formes. Malgré toute ses formes, il a pour but d’offrir une solution de rangement pour tous les articles emportés pendant le trajet.

De plus, les organisateurs de voiture permettent d’accéder facilement aux articles rangés pour le voyage. Ils sont de ce fait, très conseillés aux parents pour le rangement des affaires de leurs enfants lors de voyage en famille. Parmi tous les modèles d’organisateurs que l’on retrouve, l’un des plus pratique est certainement l’organisateur de siège de voiture.

L’organiseur de siège de voiture, qu’est-ce que c’est ?

L’organiseur de siège de voiture est un accessoire de rangement qui s’installe sur les sièges de véhicule. Il est très pratique pour le rangement de l’arrière du véhicule, étant donné qu’il s’installe sur les deux sièges avant.

Cela permet également aux enfants de pouvoir se servir eux-mêmes des articles qui les intéressent durant le trajet. Et ce, qu’il s’agisse de tablette, du smartphone, de livres, etc. Ces organisateurs sont très souvent accessibles à de bas prix, mais ils ne descendent généralement pas en dessous d’une vingtaine d’euros.

Quelques critères pour aider dans le choix d’un organiseur de voiture

Il existe un grand nombre d’organiseurs de voitures. Cette diversité rend difficile le choix de son organiseur. Il existe néanmoins certains critères aidant dans le choix d’un organiseur. Ces critères se répartissent comme suit : la pliabilité, l’imperméabilité, le support tablette, la protection contre la saleté, le nombre de poches, etc.

  • La pliabilité : la majorité des organiseurs de siège de voiture sont pliables lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Ce type d’organiseur est installé sur les sièges avant.
  • L’imperméabilité : les organisateurs de voiture sont généralement faits à base de tissu imperméable. Un choix adéquat vu que certains possèdent des poches pour des bouteilles d’eau.
  • Le support de tablette : on retrouve certains organiseurs de siège de voiture possédant un support de tablette. Cette tablette est très souvent utilisée pour occuper les enfants en voiture. Ce support de tablette sert aussi de support pour les livres de dessin ou de coloriage.
  • La protection contre la saleté : un autre critère de sélection d’organiseurs de voiture est sa capacité à protéger les sièges contre presque tous les types de saleté.
  • Le nombre de poche : un critère très important car il détermine le nombre d’articles que pourra contenir l’organiseur de voiture. Ce nombre varie selon les organiseurs et peut aller au-delà de 10.

Consulter notre sélection d'organiseur de voiture

Les boîtes de rangement

boîte de rangement de voitureAutre que les organiseurs de siège de voiture, il existe également d’autres formes d’organisateurs de voitures comme la boîte de rangement de voiture. Elle est fabriquée de sorte à pouvoir contenir beaucoup de livres et de jouets de façon bien rangée et organisée.

Les boîtes de rangement sont généralement composées d’un assez grand espace et de plusieurs pochettes, de même que de porte-gobelets. Elles sont entièrement imperméables et peuvent contenir les affaires de deux enfants. En fonction de la taille des modèles elles peuvent être installées au milieu de deux sièges ou de chaque côté de l’accoudoir central. Elles sont idéales pour les familles avec deux enfants. Pour celles ayant plus de deux enfants, il faut opter pour une autre solution de rangement des articles des enfants.

Comment bien ranger les jouets des enfants dans sa voiture
5 (100%) 1 vote