Reprise BMW : 5 conseils pour une reprise réussie

Vous avez l’intention de vendre votre BMW d’occasion mais ne savez pas réellement quel prix fixer pour la vente ? Suivez quelques conseils pour vous aider dans cette démarche et obtenez une offre de reprise BMW rapide et gratuite !

L’entretien du véhicule

L’utilisation d’une voiture sur le plus ou moins long terme demande un entretien régulier afin de maintenir votre véhicule en bon état. Bien évidemment, la fréquence des entretiens à réaliser va être liée au nombre de kilomètres que vous effectuez chaque année. Il ne va pas être nécessaire d’entretenir une voiture qui roule 20 000 km par an de la même manière qu’une voiture qui réalise le même nombre de kilomètres chaque mois.

Alors quelle que soit l’utilisation que vous faites de votre véhicule, nous vous conseillons de penser à l’entretenir régulièrement afin d’éviter que sa valeur ne déprécie trop rapidement et de la maintenir en état d’usage.

Les huiles pour voiture que nous vous conseillons

La réalisation d’éventuelles réparations

Directement liées à l’entretien de votre véhicule dont nous parlions précédemment, les réparations à effectuer doivent être suivies rigoureusement par le conducteur.

Suite à un contrôle technique, à un accident ou encore à une usure naturelle du véhicule, ces réparations doivent être rapidement effectuées pour éviter d’endommager encore plus l’état du véhicule.

Si elles peuvent représenter des dépenses considérables dans le budget d’un automobiliste, elles sont pour autant nécessaires. En effet, plus le véhicule prendra de l’âge, plus une attention particulière devra être portée à l’entretien du véhicule.

Pour n’avoir aucune surprise, il est possible de se rapprocher d’un garagiste ou d’un concessionnaire pour demander une estimation des éventuelles réparations à effectuer sur l’année à venir par exemple. Cela peut vous permettre d’anticiper les dépenses et de n’avoir aucune surprise à ce sujet.

BMW série 8

L’estimation de votre BMW chez un expert

Si vous avez suivi nos précédents conseils et que l’état de votre BMW est irréprochable ou dans un bon état pour la vente, il est maintenant temps de passer à l’étape de l’estimation.

Indispensable pour la vente d’un véhicule, l’estimation va vous permettre de vous rendre compte de la valeur de votre voiture et de vous aider à fixer un prix. Elle permet aussi de situer votre véhicule par rapport aux modèles similaires. Plus ou moins précise, cette estimation, aussi appelée côte automobile, est une donnée importante si vous envisagez de vendre votre BMW d’occasion.

Pour connaître la valeur de votre BMW d’occasion, nous vous conseillons de vous adresser à un expert de la marque. Dans l’Ouest de la France, le Groupe Legrand réalise ce service d’estimation véhicule et peut aussi effectuer la reprise de votre BMW.

Une fois sur le site du Groupe Legrand, la démarche à suivre est simple :

  • renseignez la plaque d’immatriculation de votre BMW
  • suivez les questions concernant les caractéristiques de votre véhicule

A la fin du formulaire, il ne vous reste plus qu’à valider les informations renseignées et de communiquer vos coordonnées afin que le garage BMW le plus proche de chez vous puisse vous recontacter.

L’avantage de ce service d’estimation proposé par le Groupe Legrand est qu’il s’agit d’une solution gratuite, rapide et sans engagement d’achat d’un nouveau véhicule dans le groupe.

Une fois les informations de votre BMW reçues par les experts automobiles Groupe Legrand, ces derniers peuvent commencer à estimer votre véhicule. Pour cela, ils font appel à leurs connaissances du marché, réalisent une veille des véhicules similaires et se basent sur les caractéristiques générales de votre véhicule.

Vous recevrez ensuite votre estimation par mail ou par téléphone et aurez la possibilité de vendre votre véhicule. En effet, le Groupe Legrand peut s’engager à racheter votre BMW si les caractéristiques de votre véhicule rentrent dans leurs critères de reprise.

Ensuite il ne vous reste plus qu’à réfléchir à cette offre et de vous lancer ou non dans la vente de votre BMW d’occasion.

BMW i3

Comparer les offres de reprise

Mais avant, vous pouvez mener vos recherches aussi de votre côté et regarder les ventes de véhicules similaires au vôtre. De nombreuses plateformes de ventes de véhicules d’occasion en ligne existent. Vous n’avez que l’embarras du choix.

Dans cette démarche, nous vous conseillons de rentrer les différentes caractéristiques de votre véhicule sans trop détailler sinon vous n’aurez pas assez d’annonces répondant aux critères. Tentez de trouver au moins 5 véhicules afin d’avoir une vue assez précise de ce qu’il se fait sur le marché automobile et de vous rendre compte des prix pratiqués.

Valider l’offre de reprise et vendre votre BMW

Malgré les démarches engagées et la volonté de vendre votre BMW par vous même, il peut arriver que vous n’y réussissez pas. Pas de panique, la solution d’estimation et de reprise proposée par le Groupe Legrand vous permet de vendre votre BMW d’occasion facilement.

Il vous suffit de valider l’offre de reprise précédemment reçue. Vous serez ensuite accompagné dans vos démarches par des conseillers professionnels. Ils se chargeront de réaliser l’ensemble des démarches administratives liées à la vente de votre BMW et à se reprise.

Vous avez désormais tous les conseils entre vos mains pour réussir la reprise de votre BMW. Besoin d’aide ? Les experts automobiles du Groupe Legrand vous accompagnent !

5/5 - (2 votes)

Dernière mise à jour de la page le 2020-08-29