Quel est le meilleur rénovateur de plastique pour voiture en 2018 ?

Avec le temps votre voiture a peut être perdu de son éclat, et vous souhaitez lui redonner une seconde jeunesse ? Pour retrouver des plastiques intérieurs ou extérieurs comme neufs, vous pouvez utiliser un rénovateur adapté. Il existe beaucoup de produits sur le marché, alors pour choisir le meilleur rénovateur plastique pour voiture nous mettons à votre disposition ce guide pratique.

Les meilleurs rénovateurs de plastique du moment

Accessoire auto #1
Meguiar's G4016EU Supreme Shine Plastiques Intérieurs
(122)
Accessoire auto #2
Meguiar's G15812EU Ultimate Black Rénovateur Plastiques Extérieurs
(32)
Accessoire auto #3
Facom 006148 Rénovateur Plastiques 400 ml Satin Platinium
(2)
Accessoire auto #4
Michelin 009449 Expert Nettoyant Plastique Mat 400 ml
(17)
Accessoire auto #5
Michelin 009464 Brillant Plastiques
(5)
Accessoire auto #6
Meguiar's G4116F Natural Shine Plastiques Intérieurs
(20)
Accessoire auto #7
SONAX 0409100 Rénovateur plastique noir,100 ml
(3)
Accessoire auto #8
Kitautos KF75MM Kit de Polissage pour Phares, Plastique
(284)
Accessoire auto #9
WD-40 3-En-Un Technique 33553 Rénovateur plastique et caoutchouc 250 ml
(1)

Pourquoi rénover les plastiques de sa voiture ?

Pour faire briller sa voiture, nous avions parlé dans un précédent article du polish qui peut servir à faire briller la carrosserie, mais quand il s’agit de nettoyer et rénover les plastiques intérieurs ou extérieurs il faut utiliser un produit adapté qui ciblera les spécificités de cette matière.

rénovateur plastique voiture

Beaucoup de produits utilisés pour nettoyer les plastiques intérieurs et extérieurs des voitures ne sont pas adaptés et font plus de mal que de bien à ces derniers. En utilisant un produit non adapté, vos plastiques peuvent blanchir, noircir, ou même subir une abrasion non désirée. Un rénovateur plastique auto saura gommer les imperfections et les effets du temps sur votre voiture. Il pourra aussi augmenter la profondeur de couleur et fera mieux briller les plastiques présents au sein de votre voiture. Autre point important, choisir le meilleur rénovateur plastique pour voiture vous aidera à lutter contre le dessèchement et la décoloration naturels des plastiques avec le temps.

Certains rénovateurs de plastiques sont également parfumés et permettent de diffuser pendant longtemps un parfum frais dans votre voiture. Alternative intéressante au parfum de voiture classique, pensez à acheter un rénovateur dont l’odeur ne vous gênera pas une fois au volant.

Enfin, certains modèles affichent la caractéristique d’être anti-statiques. Cela veut dire que la poussière aura tendance à se déposer plus difficilement sur votre tableau de bord et sur tous les autres plastiques qui auront été traités avec le rénovateur.

Les différents types de rénovateurs

rénovateur plastique intérieur voiturePour le nettoyage de votre voiture, les rénovateurs plastiques se divisent en 3 familles en fonction de leurs conditionnements :

  1. Les aérosols. Ils permettent de traiter une large zone, due à leur contenance élevée. La plupart de ces rénovateurs plastiques déposent un film protecteur qui une fois sec laissera un aspect brillant sur vos plastiques. L’inconvénient principal de l’aérosol est que dans certaines zones vous risquez d’avoir des projections sur les vitres ou la carrosserie de la voiture. Deux sous familles existent, à savoir les rénovateurs prêts à l’emploi que vous pourrez utiliser une fois vos plastiques dépoussiérés et secs, et la version sous forme de mousse qu’il faudra laisser agir avant de nettoyer.
  2. Les pulvérisateurs. Simple et efficace, le rénovateur de plastique sous forme de pulvérisateur s’utilise avec un chiffon microfibre classique. Il permet de bien doser et étaler le nettoyant sur les zones à traiter.
  3. Les lingettes. Ce conditionnement est idéal pour toutes les personnes qui veulent une voiture toujours impeccable. Les lingettes se glissent facilement dans la boite à gants et sont déjà imprégnées de produit rénovateur. Il s’agit de la solution tout en un par excellence.

Rénovateur plastique intérieur et extérieur

rénovateur plastiqueVous verrez souvent deux appellations différentes en fonction des plastiques que vous voudrez rénover. Pour les plastiques extérieurs, les rénovateurs sont souvent traités contre les UV, un élément important pour que les plastiques puissent garder leur brillance longtemps.

En ce qui concerne les plastiques intérieur, vous trouverez des versions mates ou satinées qu’il faudra choisir en fonction de vos plastiques et de l’effet visuel voulu. Dans les deux cas, pensez à bien nettoyer vos plastiques intérieurs ou extérieurs avant d’utiliser un rénovateur. Le rendu final n’en sera qu’amélioré.

Comment se servir d’un rénovateur de plastique

rénovateur plastique intérieurPour utiliser correctement un rénovateur de plastique il faut d’abord dépoussiérer et nettoyer correctement la zone de la voiture à rénover. Une fois le lavage effectué, nous vous conseillons de faire sécher votre voiture dans un endroit pas trop chaud afin d’éviter la déformation des plastiques dus à une voiture qui sèche dehors en pleine canicule par exemple.

L’application du rénovateur se fait en fonction du conditionnement choisi, et pour frotter vous pourrez utiliser soit un chiffon microfibre soit une polisseuse pour les plastiques extérieurs selon vos envies. Vous pouvez utiliser au besoin un dégraissant léger avant d’appliquer le rénovateur plastique.

Certaines zones comme les grilles d’aération ou l’intérieur des poignées type boite à gant sont difficiles d’accès. L’astuce est alors d’utiliser une brosse à dent imbibée de rénovateur pour frotter de façon convenable jusqu’à faire briller vos plastiques.

 

Quel est le meilleur rénovateur de plastique pour voiture en 2018 ?
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour de la page le 2018-05-23